Le point que je souhaite aborder aujourd’hui, dans le prolongement de mon post de lundi, c’est que nous avons chacun notre chemin.

Certains de nous vont rencontrer des difficultés dans certaines sphères de vie, alors que pour d’autres, ce sera l’autoroute de la facilité !

Parfois, les obstacles se manifesteront à une période donnée, alors que pour d’autres, ce sera plutôt tranquille…

Bref, se comparer aux autres, ça fout le bazar !

Et c’est ici que les outils sur la connaissance de soi peuvent énormément aider : l’astrologie, la Méta (superbe outil dont je vais de plus en plus vous parler !), les intelligences multiples, la numérologie (j’ai écrit « numérologie » dans un de mes posts ?!? 🙈😍✨), les profils MBTI…

Bref, c’est infini, et il y en a pour tous les goûts !

Apprendre à se connaître permet rapidement de comprendre :
👉🏼 Que nous avons un chemin de vie particulier : nous venons relever certains défis et grandir.
👉🏼 Que nous avons tous des aptitudes, rythmes, attirances naturelles qui ne demandent qu’à être reconnus, dévoilés, acceptés et mis au grand jour, pour notre plus grand bonheur et celui de notre humanité !

Se comparer à son voisin devient très vite un non-sens.

Pour prendre un exemple personnel, je vois que j’ai été amenée ces dix dernières années à travailler sur moi, à me former de manière assez intensive, et à mettre aujourd’hui à disposition ces aptitudes au service des autres, dans ma sphère professionnelle.
C’est ce qui m’anime profondément et c’est ce que je vous partage sur les réseaux sociaux.

Pendant ces mêmes années, beaucoup de personnes de mon âge ont déjà créé un foyer, exploré le fait d’être maman, investi dans un bien immobilier…

Je pourrais me comparer et me dire que toutes ces personnes ont de la chance, et que moi je n’en ai pas.

Ou bien, je peux accepter le flux de ma vie et considérer tout ce qui est déjà là, tout en continuant d’avancer, avec courage et détermination, en direction de mes aspirations profondes.

C’est le choix que nous avons tous : reconnaître nos pépites et les exploiter, loin de la comparaison mais plus dans une sorte d’émulation pour s’élever ensemble ! ❤️

Partagez l'article !