Si cela fait un moment que vous vous sentez maussade, que vous vous ennuyez dans certains domaines de votre vie, attendant désespérément L’opportunité, LA rencontre, LE déclic qui va tout changer… j’ai une magnifique piste pour vous : suivez votre joie !
Quand vous vous mettez dans l’intention de vivre de manière plus légère et joyeuse, que vous ouvrez l’espace à cette possibilité, les choses peuvent commencer à évoluer.
Plus l’intention est puissante, plus les effets vont se faire ressentir.
Nous avons souvent l’impression que la joie dépend des conditions extérieures, mais la vraie joie est avant tout intérieure.
Si vous faites dépendre votre joie de conditions extérieures, que vous avez donc l’impression que la joie est indépendante de votre volonté, vous déclarez inconsciemment votre statut de victime.
Victime de la vie, des évènements, du pas de chance…
Et pas grand-chose de positif ne risque d’émerger de cette posture de victime.
Quand vous décidez que rien ne vous empêchera de mettre un peu plus de joie dans votre quotidien, même sans savoir exactement comment cela va se manifester concrètement, vous reprenez progressivement du pouvoir sur et dans votre vie.
Parfois il est nécessaire de procéder à un bon nettoyage / décrassage intérieur car la joie est enfouie sous des couches de vieilles émotions qui bloquent le passage…
C’est inconfortable et pas très engageant vu ainsi, mais c’est la seule voie de passage…
Et tout commence par votre volonté ferme de vivre et suivre votre joie ! ✨
Crédit photo : Eric Bongrand