Quand vous mettez une personne sur un piédestal, vous projetez sur elle tout un tas de qualités qu’elle a et que vous n’auriez pas, à une échelle démesurée.
C’est casse-gueule parce qu’on a tous des fonctionnements différents, des besoins différents, des blessures qui nous font parfois agir de manière désalignée…
Personne n’est supérieur à vous !
Certaines personnes ont plus développé leur potentiel, se donnent les moyens de se déployer pleinement, ou bien transforment régulièrement leurs blessures, ce qui leur permet de rayonner davantage.
Mais ce chemin ne leur est pas réservé.
Ce chemin est ouvert à tous, sous réserve de s’y engager pleinement.
Mettre une personne sur un piédestal vous indique que vous accordez plus de valeur à la personne en face de vous qu’à vous-même.
Ceci est erroné par définition puisque nous sommes tous un par essence, donc « au même niveau ».
Nous sommes tous dotés de talents, de capacités naturelles – certes pas toutes les mêmes chez tout le monde et heureusement ! – mais nous avons tous des trésors que la vie crève d’envie de nous voir faire fructifier pour apporter de la valeur dans ce monde !
Si vous ne prenez pas le temps de considérer votre propre valeur, vous allez voir ceux qui ont pris le temps de le faire comme « supérieurs » à vous.
Et la vie vous fera comprendre tôt ou tard que c’était une vision erronée car quand on met une personne sur un piédestal, elle finit toujours par se casser la gueule : ça n’est pas sa place !
Toutes les projections que vous aviez faites s’effondrent et vous avez alors l’impression que c’est la pire des personnes qui soient.
Bref, plus vous l’aviez placé haute, plus elle s’effondre avec fracas !
Qui mettez-vous sur un piédestal ?
Quelle(s) qualité(s) vous fascine chez ces personnes ?
👉🏼 Vous venez de découvrir des facettes de vous en dormance et qui brûlent d’envie d’être vues, reconnues et révélées au grand jour ! ❤️