Quand tu as une tâche à faire, deux options:
1. Tergiverser pendant des heures, négocier avec toi-même et ton « cerveau WOOO » qui va te faire ralentir, te trouver toutes les excuses du monde pour ne pas passer à l’action (ça vous parle ?! 😉)
2. Passer à l’action en mode « Cerveau GOOO » !

Cette 2e option demande certes de la discipline et un certain degré d’engagement avec soi-même mais au final, elle est beaucoup plus dynamisante !

C’est ce que j’ai mis à nouveau en pratique cet après-midi après un super coaching avec une amie pour améliorer ma communication sur les réseaux sociaux. Tout de suite après avoir raccroché, je suis passée à l’action. J’ai changé certaines choses, testé d’autres, et je vais continuer à le faire dans les semaines et mois à venir.

Je pourrais passer du temps à douter, attendre un meilleur moment, trouver plus d’inspiration….
Bref me trouver mille excuses !
Mais au final, elles me font toutes perdre du temps, de l’énergie et de la confiance au fur et à mesure que je donne du pouvoir à ce cerveau WOOO qui n’a qu’une trouille: que j’avance vers mes objectifs, mes projets et ma réalisation !
Non pas qu’il souhaite m’embêter… Juste que c’est inconnu et ça lui fait peur, alors il préfère m’envoyer de la confusion et du doute pour m’empêcher d’avancer.

Un projet ? Une tâche en attente depuis quelques temps ?
On se met en mode cerveau GOOO ?!?! ✨

Partagez l'article !