Je vous partage ici un post de la semaine dernière !
Suite des aventures très bientôt (vous aurez ainsi le début de l’histoire !!) 😉

Confinement oblige, je contribue au rafraîchissement du nouveau jardin chez ma soeur et mon beau-frère.
Deux weekends que je passe à enlever le lierre agrippé au mur au fond du jardin…

Pourquoi je vous parle de ça ?
Parce que j’ai eu le temps de cogiter pas mal 😉 et de faire un lien étroit entre ce lierre accroché au mur et nos résistances et blocages intérieurs !
Oui oui….

La première chose que j’ai pu observer, c’est que le lierre jeune, que l’on voit en surface, est assez malléable et se détache assez facilement.
Vous tirez dessus et c’est toute une branche qui se décroche. C’est relativement fluide et rapide, cela donne envie de continuer, la motivation est là !

Et puis, progressivement, vous arrivez sur des couches un peu plus vieilles, plus rigides et aussi plus solidement attachées.
Des parties de la plante qui ont déjà quelques années, qui ont pris l’espace, et qui font déjà un peu plus de résistance.
Vous avez besoin d’un peu plus de stratégie et de force pour vous en débarrasser !
Vous gardez malgré tout votre motivation, les résultats commencent à se faire sentir, c’est agréable et encourageant !

Et puis, vient un temps où vous avez libéré le gros des tiges en surface, mais en profondeur, restent quelques blocs bien entremêlés, datant probablement de plusieurs dizaines d’années !!
Des branches bien solides, bien rigides et bien accrochées, et qui, croyez-en mon expérience 😅, ne sont pas prêtes à lâcher !!!
Malgré ma motivation certaine à débarrasser tout ce mur de son vieux lierre, j’ai eu un moment de « Bon, cette partie là, je ne vais pas y arriver, je laisserai bien ça à mon beau-frère, il saura sûrement faire mieux que moi !».
Waaahhh une minute après, j’ai pris conscience de cette pensée qui m’avait traversée l’esprit et je me suis dit « NO WAY, je ne vais tout de même pas lâcher comme ça, si prêt du but ?! ».
La photo a été prise à ce moment, sur le gros du dossier 😉

Donc je vous l’annonce publiquement: « Cela pourra prendre du temps, de la stratégie (en utilisant d’autres outils par exemple), mais j’en viendrai à bout !!! ». #determination 😂

👉 J’ai vraiment fait le lien tout ce temps avec ces résistances qui peuvent parfois débouler dans nos vies, quand les choses deviennent plus compliquées et que nous faisons face aux obstacles.
L’envie de tout lâcher, d’abandonner… face à ces vieilles résistances bien solidement ancrées !

Quand c’est le cas, nous avons finalement besoin de deux ingrédients essentiels:
1️⃣ La reprise d’autorité en posant un choix ferme et radical d’avancer, malgré les résistances.
2️⃣ Une détermination forte pour reposer ce choix, jour après jour, jusqu’à atteindre notre objectif !

Cela vous parle ?
Dans quel domaine de vie avez-vous / lâchez-vous l’affaire ?
Etes-vous prêt(e) à reprendre pleinement le pouvoir dessus en posant un choix ferme et non négociable d’y arriver quoi qu’il en coûte ?
De mon côté, of course, photo du mur complètement clean à venir dans les prochains jours !!! 😄😉

Crédit photo: Andrew Scherle sur Unsplash

Partagez l'article !